Histoires et origines du Yorkshire:

Les origines du Yorkshire ne sont pas clairement définies mais le croisement entre le terrier dandie-Dinmout , le terrier skye et le bichon maltais est certainement à l’origine du Yorkshire terrier.

Les mineurs l’utilisaient au 18ème siècle pour détecter le grisou et chasser les rats dans les mines. Avec le temps, le Yorkshire deviendra l’un des compagnons canins les plus populaires au monde.

Standard du chien Yorkshire :

Pas bien haut, ce petit chien mesure entre 14 et 25 cm et son poids ne dépasse pas les 3.1 kg. Le poil du Yorkshire est long, raide et soyeux.

Sa robe est assez sombre mais pourtant variée parce qu’elle passe du bleu acier foncé au fauve.

Caractère du Yorkshire :

Le Yorkshire ou Yorkshire Terrier est, comme son nom l’indique, un chien de terrier. Ce qui fait de lui un chien énergique et courageux. Il pourra aussi bien vivre à la campagne qu’en ville.

Le Yorkshire est très affectueux et comme de nombreux chiens, il est amoureux de son maître. C’est un excellent chien de compagnie .

Alimentation et soin du Yorkshire :

Le Yorkshire, bien que résistant, est tout de même sensible au froid. Et ses dents sont également fragiles, raison pour laquelle il lui serait préférable de manger de la nourriture sèche comme les croquettes.

L’Éducation du chiot Yorkshire :

Le Yorkshire est très intelligent alors ne vous faîtes pas avoir et évitez de céder à ses caprices. Il faut savoir être ferme, sans être violent. 

LA COULEUR DU YORKSHIRE TERRIER

 
 A la naissance, tous les Yorkshire sont noir et feu.
 Le changement se fait progressivement à un âge plus ou moins 
tardif. Plus le grisonnement s'opère tôt et plus votre York sera 
clair à l'âge adulte. La couleur du manteau aura également 
tendance à s'éclaircir avec l'âge. C'est pourquoi nous préfèrerons
une couleur foncée au départ qui ne commencera à grisonner que
vers l'âge de 10, voir même 12 mois, ce qui donnera au final la 
couleur bleu acier foncé donnée par le standard.